Association MetalSoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Brandon Ashley & the silverbugs + Fatal Smile + LORDI au Noumatrouff de Mulhouse

Aller en bas

Brandon Ashley & the silverbugs + Fatal Smile + LORDI au Noumatrouff de Mulhouse Empty Brandon Ashley & the silverbugs + Fatal Smile + LORDI au Noumatrouff de Mulhouse

Message  Eodalf Mar 10 Mar - 17:42

Non vous ne révez pas !

Lordi était bien de passage ce lundi 02 mars '09 au Noumatrouff de Mulhouse, pour notre plus grand bonheur.

On rentre dans la salle, 5 minutes à l'avance, et déjà quelques points suscitent notre étonnement.
Les appareils photos, qu'on avait bien pris soin de charger et de ne surtout pas oublier, sont à déposer à l'acceuil. Soit. Ensuite la taille de la salle. Incroyablement petite. Comment Lordi pouraient-ils jouer dans une salle si petite ? Quelques éléments du décor sont cachés pendant les 2 premières parties. La scène fait donc un peu plus d'1m50 de large, à se demander si les musiciens peuvent se croiser.

La soirée débute donc à 20h30 comme prévu avec Brandon Ashley & the silverbugs, une espèce de Marylin Manson sorti de je ne sais ou. Ils font bien ce qu'ils font, mais il faut aimer, et ce n'est pas mon cas. Pas du tout meme. Après la taille de la salle et l'appareil photo en garderie, ma motivation commence à baisser.

Mais on ne se laisse pas abattre. C'est Lordi quand même ! On écoute quand même l'étrange androgyne qui se met le micro dans le pantalon pendant son set, puis on va se remettre de cet attentat sonore devant une bière (excusez mopour mon manque d'objectivité, pour me lancer une pierre, tapez #1).

Les t shirt Lordi sont bizarre. Très bizarre même. On dirait un peu les t-shirt qu'on trouve à 10€dans les braderies en été. Il y avait la pochette de l'album, ou alors des t shirt avecsur chacun la tête d'un des membres du groupe. Hop, sa fait un souvenir, et puis sa faisait longtemps que je voulais un T-shirt Lordi, en plus la tête de Ox ( bassiste) rends vraiment bien. Dommage cependant qu'il n'y ait pas eu de pull.

On retourne dans la salle pour Fatal Smile groupe de Glam/Heavy assez sympatique.

Ils m'ont un peu rapellé Poison à l'époque ou tout le monde se demandaient s'ils étaient des hommes ou des femmes. Pas tous des beautés naturelles, mais heureusement la musique n'en pâtit pas. Assez bon souvenir, même si le premier groupe m'as légèrement empéché d'apprécier au maximum ce groupe.

On ne sort pas de la salle après sa, trop envie d'être au premier rang pour Lordi. Manque de bol, on est pas les seuls à vouloir. 10% de la salle ont du sortir à ce moment la. Et c'est à ce moment la, quand tout le monde étaiet vraiment dans la salle que je me suis aperçu de quoi était composé le public: essentiellement de djeunz rebellz accompagnés de leur popa, et de nanas criant comme si leur vie était en jeu à chaque note.

On attends bien 45minutes dans la salle, entassés comme des bêtes, les groupes de "cons" commençant à se mettre d'accord pour lancer des pogos. On est tous la pour appréier la musique, bien entendu .....
Par la suite on apprendra que pendant ce laps de temps le groupe à été interviewé pour France3, ainsi que les organisateurs de la soirée, l'association Hoplà.

Et ce qui devait se passer arriva.

Les monstres envahirent la scène et enflammèrent littéralement le public avec "Girls Go Choping", premier titre de leur nouvel album : " Deadache "

Tout simplement incroyable. On les à vu des centaines de fois à la télé ou sur notre ordi, mais ils sont réellement impressionnant !!!

D'ailleurs un peu incompréhensible que la salle ne comptait qu'environ 200 personnes a la louche.

Du coup aux premiers pogos on à un peu reculé, mais on était toujours très proche du groupe.

Moi qui me disait "oui mais on est dans une petite salle, jamais de la vie on aura des feux d'artifices ou trucs du genre", j'aurais mieux fait de me taire.

De la neige artificielle pendant "It Snows in Hell" au feux d'artifices installés sur les guitares pour "Hard Rock Hallelujah", on à eu droit à un véritable spectacle !

Ox qui assomme un technicien avec sa basse avant de la lancer par terre ou bien qui tire avec un bazooka dans le public, Awa (claviériste) qui empalle un couple de zombie en pleine valse, Kita (batteur) qui décapite un autre zombie avant d'empaller sa tête sur un piquet de sa batterie, Amen (guitare) coiffé de sa coiffe égyptienne qui note on ne sait quoi dans son "grimoire" duquel sort une épaisse fummée verte, on en à eu plein les yeux.

Et le chanteur, Mr.Lordi s'y est également donné à coeur joie:

coiffé d'un bonnet de nuit et d'un sac de conféttis (j'en ai encore^^) pour "Blood Red Sandman", lobotomie d'un macabé (ui n'arrétait pas de se relever) sur sa table d'opération pour "Dr. Sin is In", une poupée qui crache des étincelles pour "Missing Miss Charlene", et j'en passe...

Niveau son les balances étaient vraiment impécables (sauf à priori le chant qui aurait du être un peu plus fort, mais possible que je n'ai pas eu à faire d'éffort car je connais les chansons).

Des solos de grattes sympas, avec par ci par la l'intro de "Sweet Child' O Mine"... Wink

Ils ont quasiment fait toutes mes préférées, c'était démentiel ! Surtout que leur set à duré très longtemps à mon goût !

Le groupe n'est pas venu après le concert, tant pis !

Mais sa restera une soirée inoubliable !!!! (je ne m'en suis toujours pas remis)

Ah au fait, j'ai quand même pu prendre quelques photos avec mon portable :

Si vous arrivez à distinguer quelquechose, mon portable fait du 3Mpixel .... mais c'est mieux que rien ^^

Brandon Ashley & the silverbugs + Fatal Smile + LORDI au Noumatrouff de Mulhouse Photos-0024

Brandon Ashley & the silverbugs + Fatal Smile + LORDI au Noumatrouff de Mulhouse Photos-0026

Brandon Ashley & the silverbugs + Fatal Smile + LORDI au Noumatrouff de Mulhouse Photos-0025

Brandon Ashley & the silverbugs + Fatal Smile + LORDI au Noumatrouff de Mulhouse Photos-0027

Et enfin le reportage France3 diffusé le lendemain à 12h et 19h, rendez vous que je n'ai évidemment pas raté ! Wink

Enjoy !

Eodalf
Eodalf

Messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum